2013, Michaël est toujours en prison !
Michaël Blanc, en prison en Indonésie depuis décembre 1999, se réjouit de tout cœur de la libération de Florence Cassez prononcée le 23 janvier 2013 par la Cour suprême du Mexique.
Florence Cassez clamait toujours son innocence malgré une condamnation à 60 ans de prison. Michaël Blanc clame toujours son innocence malgré sa condamnation à perpétuité en 2000, commuée en condamnation à 20 ans en 2008.
Maintenant que Florence rentre libre en France les parents de Michaël, sa famille, ses nombreux amis français et étrangers ainsi que l'Association "Soutien à Michaël Blanc" (ASMB) attendent que les nouvelles autorités françaises agissent enfin efficacement, dans le respect des règles de la
diplomatie, pour que les autorités indonésiennes se penchent favorablement sur le cas de Michaël qui vient d'entamer sa quatorzième année de privation de liberté, toujours soutenu par sa mère, Hélène Le Touzey, restée en Indonésie depuis la condamnation de Michaël.
Vous êtes très nombreux à soutenir Michaël,
même après tant d'années passées en prison !
Car en effet, rien n'a changé pour Michaël, malgré d'inombrables éspoirs qui apparaissaient de temps en temps.
Comment l'aider ? En plus des actions clairements décrites sur ce site, le Comité de soutien propose à tous ceux qui souhaitent aider Michaël d'envoyer une lettre au député ou sénateur de sa région.
Le Comité propose par ailleurs une lettre modèle que vous pouvez télécharger en cliquant ici (document Microsoft Word).
Pour connaitre la liste exacte des députés et trouver celui chargé de votre zone géographique, vous pouvez visiter cette page du site Internet de l'Assemblée Nationale. Et sur cette page du site Internet du Sénat se trouve la liste des sénateurs.
La pétition
Après 87 000 signatures, nous avons eu un problème technique sur la pétition, compte tenu qu'elle se trouvait sur un autre serveur. Nous faisons de notre mieux pour la remettre en route.
Votre aide (informatique et saisie)
Vous avez été très nombreux de proposer votre aide pour l'informatique et la saisie. Nous tenons à vous remercier. Nous contacterons diverses personnes pour leur demander de l'aide. Même si a priori nous répondrons à chaque personne qui propose ses services, nous voulions tout de même vous remercier pour toute votre solidarité par ce moyen.
|